Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We're in a picture black and white...
11 septembre 2006

11 septembre: 5 ans plus tard

wtc_crash2

11 septembre 2001, heure du dîner. J’étais en 6e année et comme chaque midi, j’allais manger à la maison avec une de mes amies. Le dîner fini, nous avons décidé d’écouter un peu la télévision avant de retourner à l’école. 

Le téléphone sonne, il est environ 12h15; c’est mon père, m'annonçant qu'il y a eu de terribles attentats aux États-Unis, il y a de nombreux morts. Sur le coup je ne comprends pas trop, après tout je n'avais que 11 ans. Je retourne à l’école, et les professeurs ne nous en parlent que vaguement.

Ce n'est que plus tard, le soir, chez moi, que je me rends compte de l'ampleur de l'évènement. J'avais un peu peur que des terroristes débarquent au Québec et qu'ils fassent subir le même sort à un édifice du Centre-ville de Montréal, ou au métro. 

Je ne pense pas du tout que ces attentats soient un complot, cette idée ne ma même jamais effleurée l’esprit, car ce ne serait vraiment pas à l'avantage des États-Unis. Pourquoi tuer autant d'innocents et détruire le World Trade Center? C’est insensé. Qu'est-ce qu'ils y gagneraient? Je trouve que cette idée est ridicule et je ne l’appuie pas du tout.

Par contre, je trouve que cet évènement à été un peu trop médiatisé. Que ce soit dans les journaux, à la télévision, ou à la radio, on ne parlait que de ça pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Cinq ans plus tard, cet évènement fait encore la une.

Chaque jour, des centaines, même des milliers de gens meurent dans des conditions horribles. Par exemple, lors du génocide au Rwanda, il y eut bien plus de mort, et on n’en a pas parlé pendant 110 ans. Mais comme ce fameux 11 septembre est arrivé aux États-Unis, on n’a pas fini d’en entendre parler. Je trouve tout de même bien que nous repensions à cette journée, mais trop, c'est comme pas assez. Et à mon avis, c'est pas mal trop.

Site relatant les attentats du 11 septembre 2001

Publicité
Commentaires
We're in a picture black and white...
Publicité
Albums Photos
Publicité